IFSA-Forum

Ce forum est pour tous ceux qui font parti de l'ifsa et pour ceux desireux d'avoir des informations sur cette formation.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Tarif formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nelly

Féminin

MessageSujet: Tarif formation   Jeu 2 Oct - 17:21

La formation coute combien ??? et avec l'option nac c'est combien le tout ?? si quelqu'un sait ??
et j'aurais voulu savoir aussi j'ai vu que vous parliez du certificat de capacité comme quoi des gens viennent chez toi pour voir si tu as un élevage mais moi j'ai pas d'elevage et j'en veux pas !
je veux juste le certificat pour pouvoir plus tard essayer de me mettre à mon compte(oui on peut toujours réver dans la vie) ! et je le veux car j'ai vue qu'on pouvait travailler dans un refuge avec, et d'autre métiers comme celui ci
quelqu'un pourait m'expliquer s'il vous plait car si je paie pour pas l'avoir c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
cockinu
Admin

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA + Equine pour commencer

MessageSujet: Re: Tarif formation   Jeu 2 Oct - 21:10

l'option certificat de capacite ne te sert QUE si tu veux faire de l'elevage (ou pension ou refuge...)
pour y travailler il n'est pas obligatoire car il suffit qu'il y ai quelqu'un qui l'ai dans l'enceinte de l'elevage ( ou pesion ou refuge), tout le monde n'est pas oblige de l'avoir, une personne suffit!

pas besoin DE CE certificat de capacite pour travailler en animalerie, ATTENTION, ce n'est pas le meme certificat!

et enfin: l'option PREPARE au certificat, donc apres ca, il faut aller passer l'examen a la societe centrale canine (entre autre), l'examen obtenu donne une attestation de connaissances laquelle doit etre validee par la direction des services veterinaires apres visites des locaux...

tu peux passer ton attestation de connaissance et ne faire valider le certificat que plus tard, pas de date de validite (j'ai fais valider le mien cette annee, je l'ai passe en 2000)

bon a savoir: passer l'attestation a la SCC se fait pour je crois 90e (ca a peut etre augmente) avec 3 jours de formations, l'examen est un QCM et franchement, pas besoin d'avoir de grandes connaissances pour savoir y repondre... c'est pour chaque question une photo avec une question avec plusieurs choix de reponses possible mais a chaque fois, le nombre de reponses a cocher est preciser!! ( mon mari l'a passe haut la main, sans les 3 jours de formation et pourtant il n'a jamais eu aucune formation a cote) ... tres franchement, je pense que payer la formation de l'ifsa pour ca est une perte de temps et d'argent..

Féminin

MessageSujet: Tarif formation   Ven 3 Oct - 7:14

merci pour ta réponse j'ai compri maintenan, je pence que je vais d"abord faire la formation avec option nac et pour ski est du certificat on verra plus tard.
merci !
cockinu
Admin

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA + Equine pour commencer

MessageSujet: Re: Tarif formation   Ven 3 Oct - 7:28

pour le prix je peux pas te repondre moi, car j'avais paye y'a 6 ans et la j'ai juste paye 150e pour la mise a jour + l'option

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA générale

MessageSujet: Re: Tarif formation   Jeu 9 Oct - 14:48

Quand je me suis inscrite l'année dernière c'était 1380€ pour la formation générale, 2226€ avec une option et 846€ option seule. ça a du un peu augmenté depuis.
wwhyzzzzz

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: très bonne

MessageSujet: Re: Tarif formation   Jeu 9 Oct - 18:13

Non ton prix est bien celui la
cest ce que je paye Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://zerolebeau.over-blog.com/
ella

Féminin

MessageSujet: Des aides ?   Jeu 30 Avr - 21:04

Donc si je comprend bien, une option seule coûte 846 euros... c'est cool, mais je voudrais savoir si ça valait le coup comparé à la formation générale malgré son prix, et si il y avait des aides, et question quelque peu débile pour ne pas être grossière, est-ce qu'on peut payer en plusieurs fois au pire s'il n'y a ni aide ni rien...
[ je dois avouer que je me sens un peu paumé dans ce forum]
Sayoori

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: En formation IFSA Option NAC

MessageSujet: Re: Tarif formation   Jeu 30 Avr - 22:15

ella a écrit:
Donc si je comprend bien, une option seule coûte 846 euros... c'est cool, mais je voudrais savoir si ça valait le coup comparé à la formation générale malgré son prix, et si il y avait des aides, et question quelque peu débile pour ne pas être grossière, est-ce qu'on peut payer en plusieurs fois au pire s'il n'y a ni aide ni rien...
[ je dois avouer que je me sens un peu paumé dans ce forum]

Disons que si tu veux faire un élevage de NAC tu n'as pas besoin de prendre tous les cours, l'option suffit et détaille plus les NAC que la formation générale.
Par contre si tu veux faire un élevage de chien ou de chat, il vaut mieux prendre la formation entière.

Ensuite il n'y a pas d'aide pour financer la formation car ce n'est pas une école d'état, mais ils te proposent évidemment de payer en plusieurs fois en fonction de ton budget... Ils sont assez souples la dessus...
ella

Féminin

MessageSujet: Re: Tarif formation   Ven 1 Mai - 13:25

C'est déjà ça, je ne tiens pas à faire éleveuse ou autres, j'essaye de comprendre plus précisement sur quoi m'orienter sans vraiment savoir, toutes ces options, tout ces plus me font un peu perdre la tête étant donné que je ne cherche pas que sur un seul site.

"Ensuite il n'y a pas d'aide pour financer la formation car ce n'est pas une école d'état" ==> Ce n'est pas une école d'état, mais la formation est-elle reconnue au moins ?

J'explique ce que je veux faire : je veux avoir une formation en tant qu'assistante véto pour avoir un plus, mon but serait d'être sur le terrain ensuite pour étudier les animaux sauvages dans leur milieu naturel, donc cette formation ne serait qu'un plus en attendant.

Ne me mordez pas ! je sais que c'est assez compliqué à atteindre, mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien !
Sayoori

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: En formation IFSA Option NAC

MessageSujet: Re: Tarif formation   Ven 1 Mai - 20:09

Dans ce cas là il vaut mieux que tu prennes la formation complète avec l'option animaux sauvages, ce qui te permettra au moins de mettre un pied dans le métier en faisant tes stages chez des vétos et dans des zoos par exemple... Outre la formation, ce sont surtout les stages qui ont de la valeur lors de ta future recherche d'emploi.

Quant à savoir si la formation est reconnue... Cela dépend des professionnels. Par exemple je connais une fille qui a fait la formation et qui a été embauchée en suivant dans la clinique ou elle a fait son stage... Certains vétos ont des préjugés du fait que tu n'obtiens pas de diplôme d'état à la fin, mais c'est aussi à toi de les convaincre en leur montrant ce que tu vaux et ta motivation.

Et puis les autres diplômes ne te garantissent pas non plus d'avoir un taf à la fin...
Mimine12

Féminin

MessageSujet: Re: Tarif formation   Ven 18 Sep - 17:19

Bonjour,

Je viens de découvrir le site, j'hésite à m'inscrire.

Je suis intéressée par l'option équine. D'après ce que j'ai compris, je ne suis pas obligée de prendre la formation principale+ l'option, je peux prendre que l'option.

Seulement voilà, quand j'aurai fini ma petite formation avec que l'option équine, quel genre "d'attestation" je vais obtenir? Vu que j'aurais pris que l'option, cela ne s'appellera pas auxiliaire de santé animale?

Tarif formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1