AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sychriscar, une nouvelle parmi vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous  Very Happy 

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum (par hasard, en faisant des recherches parmi les forums de Forumactif ^^). J'étais inscrite sur un forum IFSA lors de ma formation, mais je n'ai pas retrouvé l'adresse  Crying or Very sad ...

Bref ! Je me présente rapidement : Caroline, 27 ans, fan d'animaux depuis toujours.
Mon parcours est très varié. J'ai fait un peu de tout et c'est lors de mon deug de psychologie que j'ai eu envie de concrétiser ma passion des animaux.

J'ai fait 3 formations par correspondance, en 2009/2010 une formation ASA option animalerie chez Sirius. Et en 2010/2011, une formation aquario chez Audreco (inutile je l'avoue  Embarassed ) et la formation vendeuse en jardinerie/animalerie option CAPA chez IFSA.

Ces formations m'ont permis de faire un stage en animalerie et d'y travailler mais j'ai rapidement déchanté, la passion étant rarement compatible avec le commerce, j'ai vraiment eu du mal avec certains clients, peu intéressés par la survie de l'animal, en particulier les poissons.

Ma "spécialité" (si on peut dire ça) animale est l'aquariophilie. J'ai un aquarium depuis 1994, et je conseille régulièrement sur les forums depuis 2007. Mon propre forum fait d'ailleurs partie des références pour les novices.

J'adore également les chats (j'en ai 2) et les chevaux. J'ai fait un peu d'éthologie dans une autre vie.

Aujourd'hui je suis en reconversion après avoir fait de la com. J'hésite encore à revenir chez les animaux, la passion sera-t-elle la plus forte ? Nous verrons bien.

Que dire de plus... J'ai toujours tous mes cours et mes devoirs IFSA donc si jamais je peux aider là dessus, même si ça fait quelques années, c'est avec plaisir. Et bien sûr, si vous avez des questions aquariophiles  Smile 

Je vous dis à très bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:48

Bienvenue parmi nous !
N'hésite surtout pas à créer des topics pour partager avec nous ton expérience, on partage tous la même passion ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:17

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:11

Merci de votre accueil Wink

Je vais regarder dans mes archives si je retrouve des articles que j'avais rédigé pour l'ancien forum. Sinon ce n'est pas grave, j'en rédigerai de nouveaux en fouillant dans ma mémoire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:20

Bonjour !

Je suis de retour sur le forum après pas mal d'absence, le début d'année ayant été assez chargé  Embarassed 

J'ai retrouvé mes cours ! Je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité mais on sait jamais Smile
Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! P1150010

Je reprécise que j'ai suivi la formation conseiller(ère) en jardinerie animalerie option CAPA en 2011.
A l'époque je souhaitais devenir vendeuse en aquariophilie (ce que j'ai réussi mais le métier n'était pas compatible avec ma passion).

J'ai également retrouvé quelques articles que j'avais rédigé pour l'ancien forum IFSA, je vais de ce pas en poster quelques-uns Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:09

Peut être voir directement avec l'IFSA si tes bouquins sont toujours bon ;-).

Mais normalement sa devrait l'être, il te reste combien de temps pour faire ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:33

Je peux toujours me renseigner directement auprès d'eux en effet Smile

Etant donné que j'avais commencé ma formation en septembre 2010 et que je l'ai terminé en août 2011, je pense que ça y est, la période de formation est passée.

C'est pour ça que je me demande si les livrets n'ont pas été mis à jour depuis (peut-être). Sans pour autant avoir des informations erronées mais aussi d'un point de vue esthétique qui sait Smile
C'est pourquoi j'espère que ma présence sur ce forum peut malgré tout être utile, malgré que je sois d'une "vieille promo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:12

Sychriscar je suis aussi une élève ayant terminé la formation ( prom : 2009-20013), tu es la bienvenue bien sur et c'est un grand plaisir de ne pas être la seule sur le forum ayant terminé la formation.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:56

Formidable Smile merci !

Donc si je peux répondre à des questions ou aider à des devoirs, c'est avec plaisir Wink
Je n'ai pas repéré beaucoup de membres ayant fait ou suivant la formation vente en jardinerie/animalerie, j'espère que ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Sychriscar, une nouvelle parmi vous !   Sychriscar, une nouvelle parmi vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sychriscar, une nouvelle parmi vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmis vous
» Nouvelle :)
» Nouvelle zozo35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: Le Forum IFSA :: Présentation des membres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser