AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 ♦ règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


MessageSujet: ♦ règlement du forum.   Jeu 16 Avr 2015 - 20:24


Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


BIENVENUE
L'inscription - Si vous vous êtes inscrit sur le forum, c'est que, dans un premier temps, vous acceptez le règlement général de Forumactif. C'est à dire que vous vous engagez à ne pas diffuser de propos discriminatoires, pornographiques, etc...

La présentation - La présentation est obligatoire sur le forum. Elle est indispensable pour avoir accès à tout le contenu du forum.

Les sections - Les sections ont des buts définis. C'est pourquoi il faut réfléchir avant de poster un sujet. Un sujet mal placé une fois n'est pas un problème. En revanche, si cela venait à se répéter trop fréquemment, l'auteur sera averti ou banni selon le taux de récidive.

L'écriture - On écrit en caractères minuscules, les majuscules sont utilisées comme dans l'écriture normale, en début de phrase, ou quelquefois pour faire ressortir un mot ou une phrase en particulier.
On peut également faire "ressortir" (porter à l'attention des lecteurs) ce que l’on veut dire en utilisant les caractères gras et/ou soulignés. On peut aussi changer la police d'écriture.
Sur le net, le fait d'écrire en majuscules, équivaut à CRIER, ce qui est déplaisant à lire, on ne peut plus voir les accents sur les mots, on ne sait plus où commence la phrase, surtout si la ponctuation n'est pas mise. Pas de majuscules dans les titres des sujets non plus

La publicité- Toute publicité en rapport avec les animaux est admise, dans la limite du raisonnable fixée par l’équipe du forum. Il y a une zone prévue à cet effet.

Les comptes - Il est inutile d'avoir plusieurs comptes sur le forum, nous ne sommes pas un RPG. Par conséquent, en cas de perte de pseudo/mot de passe, nous vous invitons à poster dans la zone invités ou à envoyer un e-mail à [url=/contact]cette adresse[/url] en précisant votre pseudonyme. Il vous sera renvoyé un mot de passe factice que vous devrez changer.

L'équipe
- Le rôle des administrateurs est de vérifier que les modérateurs sont, eux aussi, respectueux. Les membres du forum IFSA ont le droit de se plaindre du comportement d’un modérateur (en cas d’abus de pouvoir par exemple).
- Le rôle des modérateurs est de veiller au bon comportement des membres. Ils naviguent constamment sur le site (même en anonymes parfois) afin de lire les messages postés sur le forum. Ils peuvent déplacer, modifier, fermer, ou supprimer un sujet, et peuvent modifier, avertir, suspendre, ou bannir un membre, tant que la raison est justifiée.

Les sanctions
- Avertissement simple (public ou privé)
- Suspension du compte pour une durée définie par le modérateur
- Suspension du droit d’écriture
- Suspension du droit de messagerie privée
- Bannissement du compte
- Rapport au fournisseur d’accès à internet du visiteur
- Rapport aux autorités compétentes
Les modérateurs ne sont pas obligés de suivre l’ordre de cette liste de sanctions. Ils peuvent parfaitement bannir un compte sans qu’il y ait eu d’avertissement. Les sanctions sont étudiées au cas par cas. D’autres sanctions peuvent également avoir lieu.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: Le Forum IFSA :: Informations.-