AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon après IFSA ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon après IFSA ... Empty
MessageSujet: Mon après IFSA ...   Mon après IFSA ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:14

Et voilà, j'ai enfin terminée ma formation (2013)...

Malheureusement pour moi je n'ai pas encore pu goûter au plaisir de faire le boulot qui me passionne depuis petite... Je suis dans une région un peu isolé de tout, mon village n'a que 200 habitants et bien sur aucun vétérinaire :-(

La grande ville la plus proche est à 17 kilomètres de chez moi... Après avoir fait toutes les cliniques et cabinet vétérinaire je me suis rendu compte qu'ici c'était "mort" pour bosser avec les animaux.

Mais cette formation m'a quand même beaucoup appris et je ne regrette rien. Avec, j'ai pu approfondir mes acquis déjà existant. Je suis maintenant bénévole dans la protection animal. J'ai commencer en faisant de simple accueille, puis j'ai commencer à faire quelques placement... Au total j'ai ainsi accueilli 3 magnifiques louloutes qui sont toutes les 3 adoptés...

Maintenant je suis employée polyvalente dans une imprimerie (assistante secrétaire, vendeuse...) et c'est aussi grâce a cette formation. Rappelez vous des 1er devoirs, comment répondre au téléphone, parlez à la clientèle...
Ce poste n'est pas non plus un rêve car je n'ai toujours aucun contact avec les animaux, mise à part ma merveilleuse Freyja une boxer âgée de bientôt 5 ans qui ne me quitte pas même au travaille...

Au mois d'Août 2015 je serais de nouveau libre (licenciement à l'amiable) et je compte reprendre mes études et passer le diplôme d’éducateur canin agréer.

Et qui sait par la suite ce que je pourrais passer comme diplôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Mon après IFSA ... Empty
MessageSujet: Re: Mon après IFSA ...   Mon après IFSA ... Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:07

Je ne savais pas tout ça, c'est intéressant de connaître ton évolution !

Dommage pour le travail avec les animaux Sad mais il n'y a même pas de véto rural qui serait prêt à te prendre ? J'imagine que même dans des villages perdus il y a des chiens, des chats, des vaches, des chevaux ? Comment sont-ils soignés ?

Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon après IFSA ... Empty
MessageSujet: Re: Mon après IFSA ...   Mon après IFSA ... Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:08

Le plus proche véto par chez moi est a 20 km et toutes les cliniques ont une auxiliaire et ne souhaite pas s'en séparé ... ( ce qui est normal, généralement elles sont formé dans la clinique qui les embauchent). Soit les cliniques/cabinet n'ont pas assez de clientèle pour permettre l'embauche d'une assistante...

Et bien souvent dans les campagnes, les animaux ne sont que très peu vue par les véto et beaucoup ne sont ni identifié ni vacciné :-(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon après IFSA ... Empty
MessageSujet: Re: Mon après IFSA ...   Mon après IFSA ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon après IFSA ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» paiement IFSA
» vetos (et autres) acceptant les stagiaires IFSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: La formation IFSA :: Après l'IFSA, racontez-nous.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser