|
| Auteur | Message |
|---|
murfbaf
 Nombre de messages: 53 Age: 38 Localisation: isere Emploi/loisirs: congé parental formation suivie ou visee a l'IFSA: asa Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: les journées Forma-Pole Mer 4 Nov - 15:04 | |
| bonjour, je viens de suivre les journées thématiques à Forma-Pole et voila mes impressions: dans l'ensemble je suis super contente, Chaque cours comprend une partie théorique et une partie pratique. tout d'abord pour celles (et ceux) qui n'ont pas la chance d'etre dans l'environnement d'une structure, ces journées nous ont permis de manipuler du materiel, de le reconnaitre (différencier les multiples instruments de chirurgie, au 1 er coup d'oeil, c'est pas evident!), de poser des pansements (bon, d'accord les peluches sont tres coopératives!),etc... Bref, mettre un semblant de pratique sur tout ces cours théoriques, ca aide à comprendre. Ensuite, perso, j'ai constaté avec plaisir que j'avais plutot bien assimilé les cours.J'avais l'impression d'oublier tres vite des que je passais à un autre chapitre (surtout l'anatomie par exemple) et bien non! la mémoire fonctionne bien! enfin, il y a le coté "humain", meme quand on aime les animaux, c'est important!! Et là, c'est positif pour 2 raisons: on rencontre d'autres élèves, avec leur parcours, leurs envies, leur difficultés, leurs réussites... Et bien sur on rencontre une veterinaire de l'IFSA; c'est elle qui donne les cours, en parallèle, elle exerce dans une clinique.Nous avons pu lui poser toutes les questions possibles, sur les cours, les relations avec l'IFSA... Voila, c'est un investissement qui vaut le coup je pense, à condition de viser le metier d'ASA car tout est basé là dessus et c'est un point négatif  pour beaucoup je crois. Une bonne expérience qui remotive |
|
 | |
cockinu Admin

Nombre de messages: 480 Age: 35 Localisation: Velizy Emploi/loisirs: Assistante veto et toiletteuse formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA + Equine pour commencer Date d'inscription: 01/08/2008
 | |
 | |
Auré68

Nombre de messages: 480 Age: 27 Localisation: Haut-Rhin Emploi/loisirs: internet, cinéma, jeux mario sur DS et wii formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA option NAC Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Mar 17 Nov - 17:46 | |
| oui merci pour ton témoignage!!! à présent je vois un peu plus ce que c'est! lol moi je ne pourrais pas y aller souvent, il faudra que je selectionne parce que Paris, c'est pas la porte à côté pour moi!  |
|
 | |
murfbaf
 Nombre de messages: 53 Age: 38 Localisation: isere Emploi/loisirs: congé parental formation suivie ou visee a l'IFSA: asa Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Mer 18 Nov - 10:02 | |
| c'est vrai que j'ai la chance d'avoir de la famille là bas, parce qu'entre le voyage, le logement et la nourriture, c'est un vrai investissement et pour ceux qui viennent en voiture, il faut aussi penser au parking et aux problemes de circulation ...enfin, la vie de fou des parisiens quoi!! |
|
 | |
Auré68

Nombre de messages: 480 Age: 27 Localisation: Haut-Rhin Emploi/loisirs: internet, cinéma, jeux mario sur DS et wii formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA option NAC Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Mer 18 Nov - 11:31 | |
| oui voilà!
pour ma part je sais pas si j'irais en voiture, je vais peut-être plutôt prendre le train.. mais bon, l'un ou l'autre ça risque de poser problème puisque le train ok, mais ensuite si le lieu de formation n'est pas proche!!!! un taxi? le métro? ça va être une vraie prise de tête pour moi! c'est pour ça que je n'irais qu'une seule fois je pense.. Autrement je ferais des stages, j'ai pas le choix... puis bon, ils nous aident pas non plus pour venir! tout est à notre charge! alors que la formation est déjà assez chère je trouve! |
|
 | |
cockinu Admin

Nombre de messages: 480 Age: 35 Localisation: Velizy Emploi/loisirs: Assistante veto et toiletteuse formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA + Equine pour commencer Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Mer 18 Nov - 13:20 | |
| et pour la journee en elle meme??? elle coute combien la journee??? _________________  |
|
 | |
murfbaf
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 14:49 | |
| pour ceux qui se sont inscrit au campus, il y a une journée offerte... pour exemple, il y avait une personne de notre groupe qui a dormi à l'hotel et c'était 35 euros je crois et 15euros de parking d'hotel, mais il venait à pied jusqu'au centre, 20 minutes environ. Autrement pour se garer autour du centre, il faut acheter une carte au tabac (20 euros je crois), mais le probleme, c'est qu'il faut la repointer toutes les 2 heures ... et la police tourne souvent pour les PV. Il y a une sortie de metro pas tres loin mais j'ai oublié le nom. De toute façon, l'IFSA envoie avec les convocations des plans d'acces. Pour moi qui deteste les grandes villes et leurs bouchons le plus "sur" est de trouver un lieu pour dormir pas tres loin pour se rendre à pied au centre, au moins on ne dépend pas des nombreux problemes de bouchons, retard de trains etc ... Pour les repas, il y a une petite salle avec four micro onde assiette, couvert, cafe et 2 boulangeries qui font des formules à 5 euros 50 avec sandwich patisserie et boisson. Mais je le repete, pour moi qui n'y connaissais rien au domaine médical ces journées ont été bénéfiques et j'espère que l'investissement sera recompensé ... Voila peut etre que ces renseignements aideront certains dans leur decision. Mais c'est vrai que c'est une super organisation autant sur place que pour la petite famille qui reste à la maison (garde etc...) |
|
 | |
Auré68

| Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 14:58 | |
| oui je n'en doute pas que ça doit être intéressant mais ça reste très peu pratique pour les gens qui n'habite pas Paris.. où du moin qui n'habitent pas tout près..
puis le campus interactif est accessible à tout le monde non? parce qu'ils disent qu'il faut passer par l'espace élève pour y accéder et avec l'identifiant et le mot de passe, tout le monde peut y aller, donc tout le monde à une journée offerte?
puis qu'est-ce-qu'ils appellent journée offerte? ils aident au transport pour venir, participent au frais? (nourriture ect..) |
|
 | |
murfbaf
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 15:23 | |
| Le campus est assez recent et pour les "anciens" qui n'avez pas ce support à l'inscription, il est payant, pour vous, le prix etait inclus dans la formation. |
|
 | |
Auré68

| Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 15:36 | |
| ah ok! donc moi je devrais bénéficier d'une journée offerte alors? et dans ce cas quels sont les choses qu'ils prennent en charge  |
|
 | |
murfbaf
 | Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 15:37 | |
| |
|
 | |
Auré68

| Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 15:46 | |
|  alors pourquoi ils disent journée offerte? je comprends pas.. puis c'est peut-être uniquement une offre pour ceux qui ont dû s'inscrire par la suite au campus, parce que moi personne m'a jamais dit "vous avez droit à une journée offerte"..  |
|
 | |
cockinu Admin

| Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 16:45 | |
| pour les journees thematiques, ce qui est payant ce sont les heures passees a ecouter ce que disent les formateurs.. c'est pour ca qu'une journee est offerte pas pour le reste de l'organisation... transport, repas, hotel,... et tout ce qui va a cote de la formation est a ajouter au prix de la journee. _________________  |
|
 | |
Auré68

| Sujet: Re: les journées Forma-Pole Jeu 19 Nov - 20:31 | |
| ok! merci Cockinu pour ces précisions!  maintenant je comprends mieux! il faudrait au moin que je puisse y aller une fois...  |
|
 | |
|