AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques conseils sur les démarches pour un stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:24

Pour ceux qui souhaitent effectuer un stage il faut :

- trouver un lieu bien sûr Smile ,

- convenir avec le patron d'une durée comprise entre 15 jours (minimum 10 jours plein de présence en entreprise) et 3 mois maximum,

- remplir la demande de convention de stage (pensez à contacter l'école IFSA quand vous aurez trouvé une entreprise, ils vous indiqueront toutes les démarches à suivre et les documents à remplir),

- renvoyer la convention de stage au minimum 15 jours avant la date de début de votre stage,

- si vous n'avez pas de responsabilité civile vous couvrant pour un stage, il faudra alors en payer une (27€) directement à l'école IFSA,

- si vous avez déjà une responsabilité civile vous couvrant, il vous sera demandé une attestation à votre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:53

merci pour les infos!! quand je rechercherais un stage, je reviendrais voir ici!!!

il vaut mieux que tout soit en règle, puis on pense pas toujours à tout! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:05

J'ai toujours lu que le stage devait durer de 15j à 3 mois comme tu le dis cockinu, et quand j'ouvre le lien pour la demande de convention il est noté entre 15j et 2 mois max. C'est normal ?

ça date de quand ce document ? parce que comme je me suis absentée du forum et même de la formation pendant 1 an environ (pas bien Mad )... j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:24

au dernier nouvelle c'est 2 mois maxi mais renouvellable autant de fois que l'on veut dans la meme entreprise ou autre!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:19

J'ai juste une question aux niveaux des stages.
Sa fait un mois que j'ai commencé la formation ( je sais que c'est trop tôt de faire des stages pour l'instant). Mais on peut en faire au bout de combien?
vous avez commencer quand vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:20

Pour faire des stages, il n'y a pas vraiment de moment précis pour commencer... c'est comme tu le sens.. après à l'IFSA moi ils m'avaient dit qu'il faut au moins avoir étudié le premier envoi de cours avant d'en faire un pour avoir déjà quelques connaissances.. mais bon.. moi je dis c'est comme tu le sens.. si tu as envie d'en faire un, fais-le..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:31

ca depend un peu de tes connaissances de base....

l'ifsa conseille d'avoir fait le devoir 15 pour faire des stages car les techniques de contention sont quand meme importantes a connaitre si tu veux avoir une chance d'approcher les animaux et pas seulement de faire du secretaria et du menage....

si tu as deja des connaissances dans ce domaine c'est a toi de voir.... l'ifsa n'impose pas de delai...

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:32

cat bonjour a tous moi j ai commencer la formation depuis 1mois ASA +nac option educateur dresseur en plus je vais comencer une formation aussi avec cour animalia sur les felins ifsa ma deja proposer de faire un stages mais il coute 120euro je croyai que les stages etait gratuit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:39

les satges que je te propose ifsa ce sont leur journee de forma pole sinon oui les stages il faut juste payer 27 euro pour l'assurance et trouver bien sur un emplyeur tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:22

Je voulais savoir si il est possible d'effectuer seulement une semaine dans le même établissement si part la suite j'effectue d'autres stages dans d'autres milieux ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:35

Coucou tout le p'tit monde,
D'après ce que j'ai lu, certains ont fait beaucoup de stages...
Dois-je en conclure qu'il est possible d'en faire autant que l'on veut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur les démarches pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les démarches pour un stage   Quelques conseils sur les démarches pour un stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils sur les démarches pour un stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas de stage
» stage et embauche
» proposition de stage
» vetos (et autres) acceptant les stagiaires IFSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: La formation IFSA :: Les stages - Questions et expériences-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser