karelle

Nombre de messages: 19 Age: 36 Localisation: la sauvetat sur lede 47 lot et garonne Emploi/loisirs: vendeuse, mes 6 enfants, mon mari et mes animaux formation suivie ou visee a l'IFSA: asv option nac Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: comment se passe l inscription? Lun 17 Mai - 11:26 | |
| bonjour a tous! j ai decroché un stage chez un veto pas trop loin de chez moi !1 mois complé cet ete. je lui ai parlé de la formation il a deja employé quelqu un de formé a l ifsa et a trouvé qu elle c est sortait tres bien! il n a pas de place pour m emboché mais ne dit pas non pour des remplacements! alors maintenant il va me falloir decider si je signe a l ifsa! comment sa ce passe quand on s inscrit? au bout de combien de temps on commence les devoirs, on recoit les livres? qu est ce qu il faut faire? avons nous le droit a des aides pour la formation? merci de vos reponses les amis |
|
melipard

Nombre de messages: 78 Age: 35 Localisation: BIGANOS ( 33) Emploi/loisirs: PALEFRENIER - SOIGNEUR formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA + OPTION EQUINE Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: comment se passe l inscription? Lun 17 Mai - 19:37 | |
| bonjour,
Pour ton inscription , c'est un conseiller que tu auras au téléphone qui t'expliquera mais les dossiers d'inscription arrivent rapidement et faut compter environ 3 semaines pour recevoir ton premier envoi (en tous cas cela c'est passer comme ça pour moi).
Il te suffit de lire et comprendre tes cours et après tu envoi le devoir qui le concerne, un prof (qui est vétérinaire) le corrigera et tu le renvoies avec ta note.
Certains te dirons de signer d'autre non, tu es la seule personne à savoir si tu dois signer ou pas. Moi j'ai signer car cette formation m'interresser vraiment et je suis très contente.
DONC voila as toi de décider. a bientôt |
|
karelle

Nombre de messages: 19 Age: 36 Localisation: la sauvetat sur lede 47 lot et garonne Emploi/loisirs: vendeuse, mes 6 enfants, mon mari et mes animaux formation suivie ou visee a l'IFSA: asv option nac Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: comment se passe l inscription? Lun 17 Mai - 21:16 | |
| merci  |
|
Babhuss

Nombre de messages: 113 Age: 24 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Etudiante formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA générale Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: comment se passe l inscription? Mar 18 Mai - 9:35 | |
| | karelle a écrit: | | avons nous le droit a des aides pour la formation? |
Dans le premier fascicule contenant les devoirs, il est noté :
" Financement par un organisme tiers : Votre dossier formation est financé partiellement ou en totalité par un organisme (ASSEDIC, Conseil général, etc) : vous devez justifier (sur attestation d'assiduité délivrée par nos soins), d'un travail hebdomadaire équivalent à 20-25 heures, soit envoyer 4 devoirs par mois (1 devoir par semaine)."
Donc je suppose qu'on a droit à des aides, il faut te renseigner auprès de ces organismes je pense, ou demande à l'ifsa. |
|
karelle

| Sujet: Re: comment se passe l inscription? Mar 18 Mai - 17:57 | |
| ok merci je me renseigne et je passe l info a ceux que sa pourait interresser!  |
|
Auré68

Nombre de messages: 480 Age: 27 Localisation: Haut-Rhin Emploi/loisirs: internet, cinéma, jeux mario sur DS et wii formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA option NAC Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: comment se passe l inscription? Jeu 24 Juin - 14:23 | |
| hello! juste une petite précision quand aux aides... le pôle emploi ne prend pas en charge car il me semble qu'il faut que la formation soit validée par le pôle emploi.. pour moi, ça n'a pas été le cas donc pas d'aide... J'espère que tu trouveras un organisme pour t'aider! |
|