IFSA-Forum

Ce forum est pour tous ceux qui font parti de l'ifsa et pour ceux desireux d'avoir des informations sur cette formation.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auré68

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: ASA option NAC

MessageSujet: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 14:38

Comme le dit le titre, suis dégoûtée par ce que je viens de voir aux infos de TF1 tout à l'heure..
Je m'explique: à Kingersheim, un patelin près de chez moi, il y avait une entreprise d'élevage de poules( je ne sais pas si c'était pour les oeufs bref...) et par làas-bas, ça sentait très mauvais au point que les habitants ont fait installés des moustiquaires à cause des mouches provenant de làs-bas et qui s'invitait chez eux en un nombre affolant!!!
Toujours est-il qu'ils ont dit tout à l'heure ,que les propriétaire de ces infrastructures n'ont plus les moyens de nourrir les 120 000 poules!!!! du coup, que font-ils???!!! eh bien ils vont toutes les euthanasier!!! le transfert vers l'abattoir à d'ailleur déjà comméncé d'après ce que j'ai compris!!!! Crying or Very sad Sad j'ai envie de pleurer ,d'hurler!!!! Sad Sad Evil or Very Mad je comprends pas ça!!!
Ils ont montré avant comme elles sont mises dans des genre de grands caddies en métal ou certaines sont déjà mortes d'épuisement parce qu'elles n'étaient plus nourries!!!!

Les odeurs venait des fientes qui n'étaient plus enlevées pendant des mois et des mois!!! je vous laisse imaginer dans quelles conditions épouvantables elles devaient vivre en plus de ne pas être nourries!!!!!

Je ne comprends pas comment dans notre pays on peut arriver à de telles choses à notre époque!!! et surtout, pourquoi ne pourrait-on pas diriger ces poules vers d'autres éleveurs qui les prendrait en charge au lien de les abattre!!!!??? je suppose que c'est toujours pour une même et seule raison: LE POGNON!!!!! Franchement ,je suis pas bien là.. j'ai envie d'en parler à la fondation 30 millions d'amis ou à la fondation Brigitte Bardot!! mais j'ai peur que ce soit trop tard car apparement, le transfert vers l'abattoir à déjà commencé!!!! Sad Sad Sad rho là là suis pô bien..... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 15:06

mais c'est affreux! je pensais pas qu'ils allaient faire une choses pareille!
au lieu de les tuer, ils pouvaient très bien les vendre a des particuliers, qui vont les élever pour leurs œufs et non pour les envoyer a l'euthanasie!
mais pour faire quelques choses, ils vaudraient mieux appeler des vétérinaires, ou je sais pas, d'autres éleveurs de poules qui les rachètent...
j'aurais jamais penser que sa finirait comme sa!!
sa me frustre!
Auré68

Féminin

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 15:42

Sad selon moi c'est trop tard!! ils ont commencé à les envoyer à l'abattoir!!! je savais qu'il y avait des odeurs, car je suis déjà passé par là-bas et je me disais"mon dieu, ces odeurs!! ces pauvres bêtes qui vivent la-dedans!!!" mais je ne savais pas que l'entreprise était en difficulté au point de ne pouvoir plus donner à manger aux bêtes!!! apparement ,c'était laissé même à l'abandon!!! d'où les fientes qui s'étaient accumulées!!! personne ne se souciait de ces pauvres bêtes!!! putain si j'avais su ça avant!! j'aurais peut-être pû alerter 30 millions d'amis ou les services vétérinaires pour qu'ils trouvent une solution adaptée et non pas celle que eux ils ont trouvé et surtoput la facalité, de les faire abattre!! plutôt que d'essayer de les faire prendre en charge!!! mais c'est sûr qu'il n'y en a pas juste une centaines, c'est 120 000 poules qu'il aurait fallu recaser!! et ça ,ça leur aurait certainement coûté cher!! et si ils ne peuvent même plus les nourrir, bah ils auraient pas eu de sous pour ça!!!! n'empêche que c'est affreux.... ça m'énerve..

Mais apparement ,l'entreprise aurait dû fermer ses portes en 2011... mais si ils savaient depuis longtemps que ça allait être comme ça ,ils auraient quand même pû faire quelque chose!!! ce sont des êtres vivants!!!! pas de la marchandise qu'on exploite et quo'n jette!! je suis indignée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 15:56

je suis entièrement d'accord avec toi!
ils savaient que sa allaient finir comme sa, ils auraient du prévoir une solution!
malheureusement la vie est faite de sans cœur...
Auré68

Féminin

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 16:38

oui exactement!! ils en ont rien à foutre que ce sont des êtres vivants!! ils voient ça ni plus ni moins comme de la marchandise à profit! c'est vraiment dégueulasse! Sad ça me touche d'autant plus que c'est à deux pas de chez moi et que si j'avais su, j'aurais peut-être pû alerter!!!!! Evil or Very Mad mais ils se cachent bien de le dire pour fuir les emmedres!!! alors là pour assumer, y a plus personne!!! Mad c'est des salopards.. c'est vraiment plus qu'horrible... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Jeu 18 Nov - 17:43

malheureusement oui!!
Auré68

Féminin

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Ven 19 Nov - 13:19

Apparement, un paysan en aurait prit 200, c'est déjà bien mais... face à 120 000 poules, c'est dérisoire!!!!!!!! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Ven 19 Nov - 14:11

au moins c'est déja un début avec une bonne action! faut pas désespérer!!
jou

Féminin
formation suivie ou visee a l'IFSA: ASV + animaux sauvage par la suite

MessageSujet: Re: suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!   Mer 5 Jan - 13:43

désolé de faire remonté un topic qui a deja deux moi! Mais j'avais vu ça aux infos, je ne pensais pas qu'ils allaient toute les euthanasier!!!!! Même si malheureusement, ça ne m'etonne pas plus que ça! Les animaux d'elevage de chair ne cont considéré important et ne sont traité correctement qu'apres avoir été abatu, quand ils deviennent un morceau de viande, là on les respecte en tant que morceau de viande, mais avant c'est un numero né pour mourri, ba oui tant qu'il est vivant faut s'en occuper c'est une perte financiere ( ouf cette perte sera comblé après ça mort!) Mad
Et les animaux d'elevage d'oeuf, de lait, ne sont vraiment pas mieux traité du tout du tout,.....

J'en suis même venue à me poser une question qui peut paraitre débile mais, quand on voit poule élévé en plein air,.....elles sont reellement dehors ou dans une cage entreposé...dehors? c'est peut etre stupide mais l'espece humaine peut aller, très très loin! monkey

j'ai lu dans un article un jour, qu'il y a quelques années une étude avait été mené et avait conclu que les poules se sentiraient mieux dans une cage, car exigu, elles les reconforte, ça leur ferait moins peur que d'être dans un trop grand espace^^ youhou ça va chercher loin tout ça, il nous prennent vraiment pour des débiles! D'autant que certaines personne vont croire à cette étude j'en suis sure^^ Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilisationcauseanimale@wordpress.com

suis dégoûtée, horrifiée et scandalisée!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1