AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paiement différent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:10

Bonsoir,

Je me pose la question depuis longtemps si je dois franchir le pas IFSA ou non, ce qui bloque c'est le prix bien sûr et à ce sujet je me demandais pourquoi tout le monde n'a pas les mêmes tarifs ?

Tout d'abord sur le site on trouve ceci pour la formation ASA sans option :
"Tarifs : A partir de 66€/mois**

** Premier règlement de 76 euros suivi de 29 mensualités à 66 euros"
Autrement dit 1914 euros ?

Ensuite je me souviens très clairement avoir lu masse avis sur le sujet de gens qui ont payés des fortunes et d'autres qui s'en tirent avec 200 euros de moins voir plus de 500.

Suite à ça j'ai parcouru les commentaires du forum où il était apparemment précisé que selon si on paye comptant ou par mensualités le prix varie. Pourtant il me semble bien avoir vu écrit sur le site de l'IFSA qu'il n'y avait pas de frais supplémentaires même si on mettait 3 ans...
Je ne l'affirme pas parce que j'ai du mal à le retrouver mais il me semble vraiment...

Et enfin si c'est le même tarif pour tout le monde pourquoi les prix selon nos choix de formation ne sont pas indiqués noir sur blanc comme sur d'autres sites d'établissements à distance dans le même domaine ?

Sachant que les post datent de quelques années je souhaiterais rouvrir "le débat" sur la question du paiement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:31

Coucou Smile

C'est assez difficile de répondre sûr à 100%.

En revanche le prix semble plutôt être de 1990€ si on fait 76€ + 29 mensualités de 66€

Ensuite qu'on termine la formation en 6 mois ou en 3 ans ne change rien au prix et au suivi de l'école (qui quoi qu'il arrive durera 3 ans), ça c'est le rythme de chaque élève.

Maintenant, c'est clair et net qu'il y a du cas par cas à prendre en compte. Je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence concrète entre payer comptant ou par mensualités, faudrait que je retrouve mes papiers mais ça a du changer depuis.

Seule l'école IFSA pourra te le dire directement Wink ça peut être intéressant de les contacter de toute façon, tu peux tomber sur des prix préférentiels de relance (je dis ça je dis rien, ce n'est pas valable pour toutes les formations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:16

Je ne comptais pas les 76 euros, ce qui me choque c'est les 1900 et des brouettes sans l'option alors que les gens disent tourner autour de 1200 avec l'option.

Je ne faisais pas référence au temps, c'est même logique que le prix ne bouge pas peu importe le temps que l'on met, ça met tout le monde sur un pied d'égalité c'est même très bien, cependant il varie quand même donc c'est moins logique.

Je leur demanderais de toute façon mais je préférais recueillir des avis avant de personnes qui sont déjà inscrites, histoire de voir jusqu'à quel point c'est à la tête du client.

Je vois que tu as passée ton certificat de capacité, l'IFSA t'as apporté une aide suffisante ? Tu en es satisfaite ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:40

Bien sûr, j'avais également fait des recherches à l'époque sur ce point, c'est tout à fait normal Wink Ces formations ont beau être très enrichissantes, leur prix doit quand même faire réfléchir. Surtout selon ce que l'on a comme projet et comme situation (par exemple, dans le cas de la formation ASA, c'est intéressant de choisir la formation IFSA par correspondance quand on est salarié ou qu'on n'a pas envie de repartir dans des centres de formation).

Après, sans remettre en cause les dires de chacun, je ne sais pas trop comment peuvent fonctionner tous les rouages. Il y aussi des cas particuliers comme les étudiants de moins de 20 ans vivant chez leurs parents, parfois les salariés peuvent faire appel à leurs CPF (Compte Personnel de Formation) ou CIF (Congé Individuel de Formation), sachant que parfois il y a des aides, etc.

Donc oui, demander concrètement à IFSA ce qui va se passer pour toi selon ta situation et ton projet sera plus précis j'imagine Smile Si c'est pas indiscret, tu nous tiendra au courant en gros (surtout de si tu fais la formation ou pas !).


Je ne peux parler que de la formation que j'ai suivie soit Conseils en jardinerie animalerie (j'avais aussi l'option certificat de capacité). Celles et ceux qui suivent ou ont terminé la formation ASA pourront peut-être t'en dire plus sur elle précisément.

Je suis contente d'avoir suivi cette formation car elle m'a permis de savoir quelles connaissances étaient nécessaires pour le métier de vendeur : comme par exemple les bases en mercatique, en gestion de stocks, en relation clientèle, etc.
Mon choix de suivre en plus la partie jardinerie m'a offert énormément d'infos sur les arbres et plantes, les soins et tout alors que je ne connaissais absolument rien. Ca permet donc d'avoir l'essentiel pour conseiller le client et de comprendre ce qu'il est important de maîtriser pour poursuivre ses recherches.
J'étais en revanche un peu déçue par la partie aquariophilie, mais comme c'est ma spécialité, je pense qu'il est normal que j'en attendais un peu plus Wink

Donc oui, IFSA m'a apporté une aide très utile dans des domaines que je ne maîtrisais pas, et m'a aussi permis de me rassurer.

Maintenant, je n'affirmerais pas qu'elle aide à coup sûr à trouver un emploi (encore plus délicat avec la formation ASA, à voir avec ceux qui connaissent). Car tes connaissances, ta motivation et ton professionnalisme sont aussi très importants pour être recruté en tant que vendeur dans ce secteur, dans les boutiques sérieuses en tout cas.

Perso j'avais trouvé un CDI avant même d'avoir fini ma formation, mais je pense (sans me vanter bien sûr) que c'est ma maîtrise de l'aquariophilie et ma pédagogie apprise sur les forums qui m'ont surtout aidées, plus que mes formations par correspondance.

Pour moi, elles étaient surtout là pour me rassurer, les mettre sur mon CV et aussi me dire quoi savoir et comment chercher des infos dans des domaines que je ne connaissais pas (techniques de vente ou botanique pour ma part).

Voilà tout ce que je peux te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:01

Je vous tiendrais au courant des avancées de ma futur (ou non) inscription et te remercie pour ces réponses =).
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:21

Pour ma part j'ai payer 2400 € et des bananes (date 2009)... Donc formation ASA + Option équine.

Le prix varie suivant l'option que tu prends et bien sur le nombre d'option !! Une demande de crédit ne peux être a 0 % (je ne me rappel plus du % en plus que j'ai payé). Les frais de dossier et d'inscription son il me semble a comptabilisé dans le prix de ta formation ( comme partout même une école où tu va prend des frais d'inscription ). Le prix varie il me semble entre 1500 € et 3000 € la formation.
EX : Je veux m'inscrire en école pour devenir éducateur canin en Vendée. Le prix de la formation est de 6600 € / 2 ans. Dans les 6600 € peuvent être compris les frais d'inscription et de dossier. Mais un supplément peut être additionner.

Après au niveau des commentaires négatif que l'on peux trouver. Oui l'IFSA ne délivre aucun diplôme ( en même temps si tu veux un diplôme sache qu'il n'y a que 3-4 école en France qui le délivre. La formation ce fait en apprentissage donc a toi de trouver un patron, et par expérience j'ai rien trouvé après 6 mois de recherche... ). L'école IFSA délivre une attestation de fin de formation, en gros tu as bien suivie ta formation et tu as eu la moyenne a tous les devoirs.

L'expérience face au diplôme : Maintenant en gros si tu veux du boulot tu dois avoir de l'expérience, donc beaucoup de stage.

J'espère qu'on aura pu éclairer ta lanterne ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:32

Pour moi c'est 2720e asa option educ comportementaliste et certif de capacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:21

Moi 1990e ASA sans option Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:48

Merci à toutes pour avoir mis le montant de votre formation avec l'IFSA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement différent... Empty
MessageSujet: Re: Paiement différent...   Paiement différent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paiement différent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» paiement IFSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: La formation IFSA :: Vos questions sur l'école l'IFSA, formations et options-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser