AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La stérilisation/castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Stérilisation ou contraceptif ?!
Stérilisation / Castration (opération)
La stérilisation/castration Poll_left100%La stérilisation/castration Poll_right
 100% [ 4 ]
Castration chimique
La stérilisation/castration Poll_left0%La stérilisation/castration Poll_right
 0% [ 0 ]
Pillule
La stérilisation/castration Poll_left0%La stérilisation/castration Poll_right
 0% [ 0 ]
Rien
La stérilisation/castration Poll_left0%La stérilisation/castration Poll_right
 0% [ 0 ]
Autre (précisez en commentaire)
La stérilisation/castration Poll_left0%La stérilisation/castration Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:21

Êtes-vous plutôt pour ou contre la stérilisation ?

Seriez-vous plus pour une stérilisation définitive ou temporaire ? Pourquoi ?



  Attention je ne tolérerais pas de dérapage ou d'agression sur ce poste, chaque personne qui ne respectera pas l'avis d'un membre verra son commentaire supprimé et un avertissement sera donné. En cas d'abus incessant le membre sera alors sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:09

Si y a pas le choix pour la sterilisation/castration je dirais l opération car tout ce qui est provisoire peut causer des soucis de santé pour l animal. Si par contre il y a le choix je préfère rien faire parce qu une opération peut avoir des conséquences. Il n y a pas que des avantages c est comme pour tout. Je préfère dans la mesure du possible surveiller et séparer meme si ça demande de savoir reconnaitre les signes etc..
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:35

Merci Shakizianou pour ton point de vue Very Happy

Je suis pour la stérilisation, en étant bénévole dans la protection animal je constate qu'il y a de plus en plus d'animaux dans les refuges/spa/asso et malheureusement tous sont complet... Les chiens sont entassé et/ou euthanasier par manque de place...
Et j'ai eu ma nénette qui as eu beaucoup de problème, pendant ses chaleurs rien à dire mais une fois fini, elle me faisait des grossesses nerveuses avec montée de lait... Sa perte de poids était de 6-7 kg après ses chaleurs. Depuis qu'elle est stérilisée ma nénette a un poids fixe de 24 kg.

Je te rejoins sur le fait que les autres procédés sont extrêmement dangereux et extrêmement nocif pour la santé des animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:27

Oui c est pour ça que je ne suis pas non plus contre la stérilisation au vu des refuges deja pleins a craquer et des gens qui font de la repro sans s y connaitre ou juste pour le fric et qui bousillent la santé de leur chien. Puis bien sur par rapport au chien en lui même. Ma Jeezia je lvai stériliser mais c est parce que je suis en appartement. Il devait y avoir séparation de mes 2 loups mais il y a eu un imprévu donc j ai préférer le faire pour pas que mon male devienne fou etc.. Disons que ne pas stériliser c est une préférence mais seulement si la situation le permet 😉

C est vrai que les grossesses nerveuses c est pas simple pour nos chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:34

Non, malheureusement ma nénette en a souffert et moi aussi car dans la rue je me faisait insulter (maltraitante, sal**e,...).

C'est sur qu'avec mâle a domicile soit il faut pouvoir séparé pendant les chaleurs soit castration/stérilisation pour l'un des 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:43

Les gens insultent sans savoir c est hallucinant 😩

Oui voila et comme je fais des expos, c est la fifille qui y est passé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Stérilisation   La stérilisation/castration Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:40

alors la raison est simple, avoir des chiots de notre merveille serait un bonheur mais seulement si je pouvais les garder et malheureusement cela est difficile.
Alors les vendre et les savoir malheureux alors là non jamais et si je veux un autre animal est bien je préfère passer pas la SPA ils en a tellement qui attendent le bonheur.

Nous l'avons fait stérilisé avant ses 6 mois soit ses 1ère chaleur et comme ça elle n'a jamais eu de problème du fait qu'elle n'a jamais connue cela.......c'est un choix et si une personne est contre, je peux comprendre est je respecte le choix de chacun.Exclamation Exclamation

En plus chez nous tout est ouvert à l'extérieur et le top pas un seul mâle est venue l'ennuyer avec sa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:40

Je dirais la stérilisation ou castration complète si on ne désire pas reproduire son animal, car d'une part il y a à long terme des risques médicaux,comme des tumeurs des mamelles,utérus,pyomètre,cancer des testicules ...
De plus ça peut régler des problèmes comportementaux comme les bagarres etc, et d'autre part on est d'accord sur une chose,il est de plus en plus difficile de trouver des personnes vraiment sérieuses pour adopter,il n'y a qu'à voir les départ en vacances,les abandons car les gens n'ont pas donné d'éducation à leur chien,les abandons dès que des gens se "lasse" de leur animal entre autre ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:43

Pour l'instant tous les avis se rejoignent un peu !!

Sa me fait plaisir de voir que ce sujet ne pars pas dans tous les sens... Même si je trouve que nous sommes très peu sur le forum...

J'espère que le monde reviendra un peu, je commence a désespérée de refaire vivre ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:48

Ca viendra,comme tout forum il y a des périodes de "vide", des gens vont s'inscrire à la formation et viendront lorsqu'ils seront bloqués à un devoir Wink

Après reste à espérer qu'ils restent s'ils trouvent réponses à leurs problèmes Rolling Eyes

Mais nous on est là avec toi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:44

Malheureusement sa fait plus de 3 ans que le forum ne compte que quelques membres actif (environ une dizaine seulement)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:46

C'est vrai que ce n'est pas évident,effectivement 3 ans ça fait long silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation/castration   La stérilisation/castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation/castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: Le coin des Ifsanautes présentés :: Jeux & sondages-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser