AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 "Passionnée et dévouée" salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:50

Very Happy
Bonjour à tous et à toutes!
Je m'appelle Marine j'ai 24 ans, je vis actuellement sur Aubagne.

Je souhaite me lancer dans une formation professionnelle pour enfin pouvoir travailler avec les animaux.
Pendant des années j'ai voulu faire plaisir à ma maman et suivre un cursus Universitaire qui ne m'a jamais plu...

Mais maintenant, j'ai décidé de vivre de ma passion. Et je suis prête à faire beaucoup de choses car c'est plus qu'un rêve, c'est une raison de vivre.

Je cherche donc activement à intégrer le GIPSA mais trouver l'alternance est très difficile...alors peut être me tournerais-je vers lIFSA? mais on me dit que ce n'est pas diplomant...

Alors je suis triste Sad  Je veux me donner corps et âme pour ces petites bêtes d'amour mais on ne m'ouvre aucune porte Sad

Enfin voilà je suis très contente de rejoindre la communauté Embarassed Very Happy

Bonne journée à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:29

Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'il te sera utile Wink

Tu as une idée plus précise de ce que tu aimerais vivre au contact d'animaux ?
Une espèce te plait particulièrement ? C'est vraiment leur contact, les comprendre, leur santé, ou plutôt aider les autres humains à mieux les comprendre ? Smile

A très vite sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:17

Salut!
Merci pour l'accueil:P !

J'aimerais vraiment ouvrir une maison des chats avec de nouveaux concepts (que je garde pour moi haha^^) et par la suite si le financement me le permet, une partie refuge.

J'ai une spécialité, les félins, tout comme mes chats d'amour que je considère comme mes enfants et avec qui j'ai une relation très fusionnelle.

Travailler avec les animaux est plus qu'une passion, leur santé leur bien être et limite plus important que le mien ou celui de mes proches lol!

depuis toujours j'ai vouée mon amour pour eux, j'ai toujours essayé de les comprendre (comprendre pourquoi un petit oiseau mort ne bougeait plus, et que j'enterrais dans le jardin par exemple hahaha)
et avec l'âge la curiosité est devenue presque maladive, je veux toujours en savoir plus et rencontrer des espèces comme la panthère, le léopard, jaguar...et faire en sorte de les aider et à mon tour de répondre aux questions !

Enfin voilà ....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:58

Pour cela il te faut passer le certif de capacité si je me trompe pas !

Renseigne toi auprès des administrations pour la qualification à avoir.

Pour l'IFSA, cette formation n'est que QUALIFIANTE et NON DIPLÔMANTE, une conseillère te le dira avant toute inscription. Par la suite avec une formation qualifiante il est toujours possible de trouver un travail (si tu suit tes stages tu aura de l'expérience, et bien souvent l'expérience est très bien vu chez nos futurs patron).

Pour finir bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire bientôt. N'hésite pas si tu as des questions ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:29

Bonjour Audrey
et merci beaucoup pour ton message
j'avoues qu'il me réconforte un peu!!!

Oui l'expérience est plus interessante qu'un diplôme je trouve!

si tu es souvent sur le terrain tu deviens quelqu'un qui a beaucoup de connaissances,
de vécu, tu connais les sentiments à avoir, les attitudes, tu acquiets des habitudes aussi!

J'ai trouvé un stage près de chez moi j'ai hâte de commencer mais je pense me tourner vers
l'IFSA tout de même de toute manière l'alternance n'existe pratiquement plus il faut être réaliste^^

La conseillère me téléphone demain on va discuter de tout ça^^

A bientôt sur le forum study
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:47

Bonsoir !

Alors qu'as-tu décidé finalement ? Smile IFSA ou pas ?
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:56

Hello

Et bien j'ai un rendez-vous pour une alternance donc je vais faire le GIPSA et l'IFSA en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:12

Ca c'est la grande classe cheers Félicitations et bonne chance !

Tu nous racontera comment ça se passe et les différences entre les deux formations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:43

Avec plaisir!

Même si je me dis que 2 formations ça va être du boulot ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:52

Bienvenue parmi nous et bon courage pour les 2 formations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:07

C'est clair que tu ne vas pas chômer Very Happy Faudra aussi partager avec les membres du forum comment tu réussis à t'organiser, je suis sure que de petites astuces de planning intéresseront beaucoup de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:25

Ou en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:31

Bonjour à toutes et à tous Smile

Et bien le vétérinaire qui avait si l'air intéressé de me prendre ne m'a jamais recontacté bien que je lui ait laissé plusieurs messages.
De plus j'ai du quitter la région des Bouches du Rhône pour revenir en Auvergne (donc quitter mon travail et me mettre en arrêt maladie) et j'ai pris beaucoup de retard dans mes cours!

Voilà, à part l'IFSA je n'ai pas d'autres formations en route mais je compte bien faire un maximum de stages en France pour me faire repérer ....

De beaux projets qui sont tombés à l'eau mais heureusement que j'ai la formation IFSA quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:34

C'est déjà ça ! Pas mal d'aléas mais tu as au moins un petit plus Wink Tu suis quelle formation chez IFSA ? Que je t'ajoute dans le groupe correspondant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:47

Je fais la formation ASA option animaux sauvages Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey46

audrey46


Féminin
Age : 33
Localisation : Cahors
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : employée polyvalente/Protection animale
Date d'inscription : 30/11/2010

"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:12

Dommage que tu n'est pas réussi avec le GIPSA... Maintenant tu n'a plus qu'a bûcher tes cours et faire le maximum de stage. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:25

D'accord merci. Tu es dans le groupe correspondant Wink !
Tu nous tiendra au courant de ton avancée dans la formation et dans l'option Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Passionnée et dévouée" salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: "Passionnée et dévouée" salut à tous !   "Passionnée et dévouée" salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Passionnée et dévouée" salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livres
» coucou a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSA, le forum non officiel :: Le Forum IFSA :: Présentation des membres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser